Le Neuchâtelois Samuel Dind, du Club du Vignoble, remporte la victoire sur ses terres

Samuel Dind a fait mentir l’adage : « Nul n’est prophète dans son pays ».

Le Val-de-Travers accueillait la 98e édition de la Cantonale Neuchâteloise par un temps superbe, idéal pour la pratique de ce sport. Que la fête fût belle pour les lutteurs, les quelques 800 spectateurs et les organisateurs. Le club invité était Unter Simmental.

Après la 5e passe, trois fribourgeois, Marc Guisolan (Estavayer-le-Lac), StevenMoser (Singine) et Thomas Glauser (Cottens) occupaient les places d’honneur, suivi par l’enfant du pays Samuel Dind à 0.25 points, talonné par le couronné fédéral Michael Nydegger (Singine).

Lors de la 6e passe, Samuel Dind serrait les dents et se battait au mental et à la puissance. Une ancienne blessure au bras gauche s’est réveillée pendant la 5e passe.  Il convenait donc pour le champion Neuchâtelois de gagner rapidement son ultime combat. Un coup de anche et une prise de « l’ours » ont eut raison de son adversaire Thomas Glauser en 15 secondes. Objectif atteint pour Samuel.

La final s’est déroulée entre Marc Guisolan (Estavayer-le-Lac) et Steven Moser (Singine). Il en en ressortit un nul, qui ouvrait grandes les portes de la victoire à Samuel Dind.

Vous trouverez tout les résultats dans le PDF ci-joint: 98ème Fête cantonale Neuchâteloise

Nouveaux couronnés

Lors de cette superbe journée, trois lutteurs décrochent leur première couronne, Paul Hayoz (Haute-Sarine) se voit récompenser pour ses efforts aux entraînements; Antoine Ducry (Haute-Sarine) ravi, ne compte pas en rester-là; Marcel Wenger (Untersimmental) a changé sa technique pour cette fête en luttant de manière plus offensive. Ce ne sont pas mois de 15 couronnes qui ont été décrochées par ces combattants des ronds de sciure.

Toutes nos félicitations aux nouveaux couronnés !

Merci au comité d’organisation placé sous la présidence de Cédric Andrié pour son superbe travail en organisant cette 98e fête cantonale Neuchâteloise.

Jimmy Erard, chargé de communication NE

98ème Fête cantonale Neuchâteloise