Assemblée de l’Association Romande de Lutte Suisse

Aigle, le 16 janvier 2016

 

L’Association Cantonale Neuchâteloise de Lutte Suisse a son juré pour la Fête fédérale de Luttes 2016 à Estavayer. Alain Fankhauser, membre du Comité Cantonal et Président du Club du Vignoble, a été élu avec un excellent résultat par ses pairs.

La délégation neuchâteloise comptait 8 délégués et un bon nombre de membres honoraires. L’ordre du jour a été géré d’une manière magistrale par le Président romand Blaise Decrauzat et son comité. Mise à part les affaires statutaires, les Neuchâtelois étaient venus soutenir leur poulain Alain.

Murmures et œil en coin

Au point 11, « Election des jurées pour la Fête fédérale 2016 », la tension était palpable. Il convenait d’élire 3 jurés et un remplaçant, 5 candidats étaient en liste ; Dufey Guy pour Vaud, Martinetti Lionel pour le Valais, Rémy Bernard et Schmied Dominic pour Fribourg et Alain Fankhauser pour Neuchâtel.

Des rumeurs de second tour survolaient déjà les tables et chacun prêtait l’oreille pour entendre l’une ou l’autre manœuvre stratégique concernant tel ou tel candidat.

Suspens et annonce des résultats par le Président Blaise Decrauzat

Pour voter, 129 bulletins imprimés ont été distribués au 49 délégués, 68 membres honoraires et 12 membres du Comité Romand. Les scrutateurs ont officié et se sont retirés pour le dépouillement. Le suspens grimpait avec les minutes, tout le monde était pendu aux lèvres du Président Decrausat pour l’annonce des résultats. Puis surprise d’abord, un seul tour ayant suffit, et immense satisfaction ensuite ! Le Valaisan, le Vaudois et le Neuchâtelois étaient nommés juges pour la Fédérale. L’un des 2 Fribourgeois officiera comme remplaçant.

Des applaudissements nourris et des franches poignées de mains félicitaient les élus. Les cœurs de la délégation neuchâteloise pouvaient reprendre leurs rythmes normaux.

L’association Cantonale Neuchâteloise de Lutte Suisse adresse ses remerciements à l’ensemble des votants pour leur confiance envers Alain Fankhauser.

A noter l’accueil chaleureux et amical du Club des Lutteurs Aigle et environs.

le jim, pour l’association cantonale neuchâteloise de lutte suisse

Compte rendu de l’assemblée de l’Association Romande de Lutte Suisse